lundi 2 septembre 2013

J'irai manger chez vous

 
Vous en avez sans doute entendu parler, lu un article, vu un reportage, dans la mouvance de l'économie solidaire, le repas chez l'habitant est en train de devenir un vrai phénomène de société. En France, le premier site ayant permis aux cuisiniers en mal d'invités de remplir leur salon d'estomacs avides et aux gourmets désargentés de se régaler en rencontrant de nouvelles têtes s'appelle Beyond Croissant. 

Le site existe depuis tout juste un an (bon anniversaire) et ses fondatrices viennent de lancer une nouvelle version, plus intuitive. Les hôtes s'inscrivent, complètent leur profil et peuvent, une fois cela fait, lancer leur prochain dîner, auquel les gourmands n'ont plus qu'à s'inscrire.

Aurélie, l'une des fondatrices, vue de dessus

Pour s'inviter, il suffit de consulter sur la carte les possibilités offertes un peu partout en France (et dans le monde !), laisser son nom, son mail et c'est parti. Le paiement s'effectue directement en ligne et l'invité reçoit une confirmation par email. Si aucune date ne convient, reste encore la possibilité de réserver à un autre moment et c'est alors à l'hôte de confirmer (ou pas) qu'il est d'accord. De toute évidence, que l'on s'aventure chez quelqu'un ou que l'on se risque à recevoir, hôtes et invités ont déjà en commun plus qu'un repas : celui d'aimer le petit frisson fébrile que l'on ressent face à une part d'inconnu. Alors, prêt pour le grand saut ?

Le site de Beyond Croissant

PS : on s'est invités chez Aurel demain soir, on vous y voit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Quelque chose à ajouter ?